Ismaẽl Boerner : Musicien, Compositeur et Chansonnier Vibraphone, Balafon, Chant, Percussion.

Né en 1996, Ismaël Boerner est originaire de l’Ain. Après une immersion dans les musique traditionnelle orientale (derbouka, tabla) il choisit de se consacrer au vibraphone jazz en écoutant entre autre Mike Mainieri et Milt Jackson. Il achève en 2022 son Master de vibraphone jazz et composition à la Haute École de Lausanne (HEMU). Il obtient également un second prix en catégorie vibraphone jazz au concours international Italy Pas 2022. 
Vagabond musical, il se plonge aussi dans d’autre styles : le flamenco, les musiques celtiques, la musique mandingue (au balafon), le rap et l’écriture de chanson. 
Il se forme au contact d’artistes et professeur tel que Tony Miceli (USA), Thomas Dobler, David Patrois, Félix Sabal Lecko, Emil Spanyi, Dado Moroni, Robert Bonisolo, Philip Henzi, Jorge Pardo (flûtiste de Paco de Lucia), Lansiné  Kouyaté (Mali, balafoniste notamment pour Salif Keita), Piers Faccini, Bardia Charaf…

Compositeur, parolier et interprète, il est fondateur (ou co-fondateur) de plusieurs formations parmi lequel on peut compter Sûn Claw (Jazz poétique) Djellaben (afro-celtique), On Passe À Table (rap culinaire), Duo Caminando (flamenco jazz), Prism’ (duo vibraphone-guitare jazz). Il est également membre d’autres formations telle que Trio improviste (jazz et claquette) Melo trio (rap`/musique mandingue), Duo Hupakoúô  etc… 
Il compose aussi la musique pour des pièces de théâtre, clown etc (Mon ptit jardin, Un chant pour Wangari, Roma). 
Il mène aussi une activité d’enseignant au sein de l’association Val’muse et participe à de nombreux projets de médiation de tout types (primaire, collège et lycée, stage pour enfants.…)

Discographie : 
Sûn claw : à l’ombre des cornus  (Sûn Claw, EP, 2022) 
Camille (Djellaben, Ep, 2023) 
Buffet Ouvert (On passe à table, album, 2023)
Diffractions (Prism’, album, 2022)