Prism'

Depuis 2017, entre standards de jazz et compositions personnelles, le duo Prism’ (Fédia Amice-guitare, Ismael Boerner) profite de son instrumentation atypique ( vibraphone – guitare) pour guider l’auditeur vers des contrées sonores nouvelles et colorées. Il peignent ainsi avec une grande sensibilité des paysages oniriques et intimes aussi bien que rafraichissants et franchement joyeux, avec la force et la détermination de leur jeunesse et leur talent. Créé lors d’une materclasse de jazz, ce duo n’a eu de cesse de se réinventer de nouvelles palettes, au gré de rencontres personnelles au long de leurs études à Paris et Lausanne, et de les offrir en bouquet à des publics émus en Bretagne, à Paris, en Rhône-Alpes, et en Suisse.

Le 3 juillet 2022 sort le premier album du groupe intitulé « Diffraction » qui est disponible en physique et sur toutes les plateformes de streaming. 

Biographie

Fedia Amice

Fédia Amice est un guitariste de jazz. Improvisateur, compositeur et sideman, il est à l’initiative de nombreux projects en France et en Suisse (Prism’, gatto pardo, Amice-Öster-Ghirotto trio, prologue etc…). Formé à la HEMU de Lausanne, au CRR de Paris, de Metz, CRD de Gap, il s’affranchit aujourd’hui de l’enseignement des écoles pour se consacrer pleinement à ses projects et recherches musicales personnelles. Résident aujourd’hui à Paris, on le retrouve sur les scènes de la Bellevilloise, du Piano Vache, de l’Apostrophe, du Charlie, du monk, du Nouvo Cosmos,.. en compagnie de musiciens comme Pierre Lapprand, Sebastien Gastine, William Brunard, Mayo Hubert, Aurore Voilqué, Mathieu Châtelain etc.. nous pourrons bientôt l’écouter dans le prochain album de la chanteuse Anaëlle trumka, au cotés d’Antoine Boyer et de Julien Cattiaux

 

Ismael Boerner

Né en 1996, Ismael Boerner est un musicien originaire de l’Ain. Après un apprentissage de la derbouka et du théâtre il s’oriente vers le vibraphone dont il déjoue très vite les difficultés techniques, notamment grâce à de passionnants parallèles avec les arts martiaux et le yoga. Compositeur et poète, il achève en 2022 son master de vibraphone jazz et composition à la Haute École de Lausanne (HEMU), auprès de professeurs et musiciens émérites comme Dado Moroni, Robert Bonisolo, Thomas Dobbler, Emil Spanyi, Piers Faccini, Jean Pierre Schaller, Jeff Baud. Il étudie en outre auprès de David Friedman, David Patrois et Tony Miceli ou bien Félix Sabal Lecko. Il obtient un second prix en catégorie vibraphone jazz au concours international Italy Pas 2022.

Ismael est membre fondateur de diverses formation tel que le duo Prism’, Sûn Claw, On passe à table, Djellaben,  Batéopé ou le trio de flamenco Trigashan. Il est également sideman dans le quintet Eclosion de Mona Creisson,.Il intervient aussi en temps qu’intervenant musical dans le projet « Roma ! » sur le théâtre romain dans l’Ain.